Collection Militaria Vente d'objets militaria à prix collectionneur


Ensemble d’un pilote allemand 1915

Loading...
Collection Militaria photo principale: Ensemble d’un pilote allemand 1915Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array :


Ensemble d’un pilote allemand 1915

Stock : 1
Magnifique ensemble d’objets ayant appartenu au même Flieger de l’armée allemande.
Composé de son bonnet de vol, de son Militarpass, de sa bague en argent de pilote, de sa bague en argent d’observateur (les deux comportant le poinçon d’argenture 800), de sa croix d'honneur, (en allemand Ehrenkreuz des Weltkrieges), appelée aussi la croix d'Hindenburg (créée le 13 juillet 1934 pour récompenser les soldats de l'Empire allemand ayant combattu lors de la Première Guerre mondiale) en métal bronzé du fabricant W.R., ainsi que de la petite housse porte documents en toile de coton écru confectionnée et brodée par son épouse.
Il s’agit là d’un ensemble exceptionnel d’un pilote allemand de 14/18. Le bonnet de vol en peau de lapin est encore tout à fait souple et reste en parfait état pour son âge.
L’armée Allemande a fait un choix très pratique avec cet homme puisque photographe de métier (métier rare et à la pointe de la technologie pour l’époque), il est incorporé dans le 2ème groupe d’aviation. Ce qui est logique et très intéressant, est qu’il passe dans la compagnie d’aviation de l’école d’observateur aérien de Juterborg qui à l’origine, était une grande école d’instruction de l’artillerie.
Fort de son expérience de photographe, il est formé aux repérages des troupes ennemies afin de régler les tirs de l’artillerie.
Son Militarpass (ouvert en 1915) semble également aussi nous indiquer qu’il devient instructeur (Lehr) dans cette même unité.
Il est à noter que la couverture du Militarpass est désolidarisée de ses pages et que la couverture comporte deux petits trous.
Il s’agit d’objets « souvenirs » de famille toujours conservés dans de parfaites conditions jusqu’à ce jour.
Les ensembles de pilotes allemands de la première guerre sont rarissimes, l’aviation militaire n’en étant qu' à ses débuts.
Une occasion presque unique de rentrer un tel « grouping ».
.

990 €