Collection Militaria Vente d'objets militaria à prix collectionneur


Cartes photos 507ème R.C.C

Loading...
Collection Militaria photo principale: Cartes photos 507ème R.C.CCollection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array : Collection Militaria photo Array :


Cartes photos 507ème R.C.C

Stock : 1
Ensemble de 2 cartes postales photographiques de qualité exceptionnelle (détails) de la 6ème compagnie du 507ème R.C.C. (Régiment de Chars de Combats).
« Toujours plus »
En 1934, le régiment est doté de 50 chars D1 qui sont affectés au I/507e RCC jusqu'en mars 1937, date à laquelle ils sont transférés au 509ème RCC et remplacés, en juillet, par le nouveau char D2.
Au 2ème bataillon du régiment, les vieux FT ont été remplacés depuis janvier par 45 chars Renault R35.
Le 13 juillet 1937, le Colonel de Gaulle est affecté au 507ème Régiment de Chars de Combat. Le 507ème R.C.C est alors basé au quartier Lizé à Montigny-lès-Metz. C'est la rencontre concrète avec son outil de prédilection. Le colonel de Gaulle prend le commandement du régiment, par intérim, en septembre 1938, sous les ordres du général Charles Delestraint. Lors des manœuvres, Charles de Gaulle tente d'imposer, contre le règlement, sa conception de l'usage autonome des blindés, ce qui lui vaut l'hostilité de son supérieur, le général Henri Giraud.
Très bel état général, quelques salissures mineures à l‘arrière, mais très belles annotations parfaitement lisibles.
« Rick de rick »
.

29 €