A propos de Collection Militaria

Bonjour!

Moi, c’est Mumu ! Une p’tite nana passionnée d’histoire militaire depuis quelques années maintenant.

« Mémoires d’objets, Histoires d’hommes » de François Bertin, vous connaissez ce livre ?

Et bien, c’est lui qui m’a fait aimer l’histoire militaire, et lancé dans le monde du « militaria ».

Et on rajoute à cela bien sûr, l’influence de mon entourage ! Quand on est entouré des bonnes personnes, on apprend évidemment plus vite ! (Merci à eux, ils se reconnaîtront ! :-))

Sur mon site, vous trouverez donc des petites pièces bien « jus » comme on les aime, et de temps en temps, quelques grosses pièces (mais pas souvent !) 

Mon but n’est pas de faire de la concurrence à d’autres gros marchands. Mon but, c’est de vous présenter du petit matériel (du bon!), de beaux objets, et de continuer à les faire vivre.

Chaque pièce est unique et derrière chacune d’elle se cache un petit morceau d’ histoire. C’est ça que j’adore ! Savoir que chaque objet a appartenu à un soldat, qui a vécu et combattu.

J’espère que le site continuera à vous plaire. Avec un peu de couleurs dans mes textes, j’essaie d’apporter une petite touche un peu plus « girly » à ce milieu en général masculin ! 🙂

J’espère donc que vous trouverez votre bonheur dans les pièces proposées, et bien sûr celles-ci toujours à « prix collectionneur » dans la mesure du possible.

Merci de votre visite sur le site,

A très bientôt, et bons achats à tous ! 🙂

Mumu